FESTIVAL DU MARQUIs 

DEUXIÈME édition

C’est dans un esprit d’évolution et de pérennisation qu’en Août 2017 aura lieu la deuxième édition du Festival du Marquis. Pour cette nouvelle année, la Fabrique Abrupte souhaite donner toujours plus d’ampleur à l’évènement et affirmer une véritable identité artistique.


Pour cette nouvelle édition, nous parlons d’écologie; et ce au moyen
d’actions de médiation culturelle. Dans un triptyque décoiffant, le
public sera invité à réfléchir sur son rapport à l’environnement. Trois
spectacles qui confrontent notre rapport à l’écologie à travers
différentes situations et classes sociales.

 

Mais le Festival du Marquis c’est aussi des artistes de la région, invités à partager leur travail sous notre chapiteau.

 


Mardi 8 Août 2017 
15h | Marchons au pas - randonnée théâtralisée

20h30 | Ombre et Luciole - Clown
21h00 | Qui dirige le monde ? - cirque

Cie KaouKaFeLa
 

Mercredi 9 Août 2017 
15h | Happening
20h30 | Gaz moutarde - spectacle satirique

 

 Jeudi 10 Août 2017 
14h | Présentation des ateliers enfants
20h30 | Nous mourrons ensemble 

- spectacle apocalyptique
21h30 | Concert de clôture

Cours de théâtre pour les enfants de 6 à 18 ans du 7 Août au 10 Août de 10h à 13 h.

Marchons au pas - Création Fabrique Abrupte


Dans le cadre des randonnées organisées par Mathieu Taboury sur la faune et laflore de la région, nous nous intégrons à l’événement pour partager le dynamisme de notre troupe. C’est une équipe de scouts écolos aux diverses revendications qui s’invite dans la randonnée de trois heures au moyen de divers scènes burlesques.
Nous voulons intégrer totalement le public à cet événement en leur proposant
de jouer eux aussi de jeunes scouts écolos en devenir. Pour cela, tous les moyens seront mis en oeuvres, à savoir la distribution d’un carnet de vacances, d’un élément de costume, la participation aux chansons, et le respect d’une hiérarchie qui risque de vous provoquer de nombreux fou-rires.

 

Ombre et Luciole - Création Fabrique Abrupte

Luciole est un clown discret. Une petite lumière qui luit dans l’obscurité de son Ombre. Il vous accueille aujourd’hui chez lui pour un spectacle grandiose dont il a le secret. Ce sera exceptionnel, nous vous prévenons. Mais…. Ce n’est pas l’avis d’Ombre, qui va venir mettre son grain de sel dans tout ça et gâcher un peu la fête. Venez observer ce duo bi-tonal. Deux couleurs cohabitant, mais ne pouvant se mélanger. 

Une histoire maladroite, méchante et bouleversante.

 

 

 

Gaz Moutarde - Création Fabrique Abrupte


Gaz Moutarde est une satire comique du monde politique français. Le public est invité à la rencontre de quatre personnalités: un colonel, un expert de la finance, la chancelière d’Allemagne et le président de la République Française. L’action se déroule au présent, dans un spectacle burlesque et grand Guignolesque. Les personnages nous apparaissent sous la forme de bouffons dans une forme dynamique d’une quarantaine de minutes.

Notre question est la suivante: Au sommet du monde, comment prend-on les décisions?

Nous mourrons ensemble - Création Fabrique Abrupte


Nous mourrons ensemble est le troisième spectacle de notre triptyque sur l’écologie.
Il s’agit d’un spectacle de théâtre contemporain. Dans un monde apocalyptique, un groupe d’être humain se retrouve et se souvient. Dans une forme éclatée, plusieurs situations se chevauchent, alternant comédie et tragédie, pour questionner notre rapport aux souvenirs, à la nature et à la mort.

Qui dirige le monde ? Cie KaouKaFeLa * Compagnie invitée

​Ce spectacle est un hommage à deux chanteuses-stars américaines: Nina Simone et Beyoncé.
Voyageant entre leurs deux univers, une acrobate à la corde aérienne vous parle de liberté, de choix, de féminisme, de contradictions, et de baskets à paillettes.
Avec humour et passion...