FESTIVAL DU MARQUIS     

"La légende raconte que depuis deux ans, dans la douce contrée de Saint Francois Longchamp, se produit un étrange événement, qui réunit petits et grands..."

MAIS QUEL EST-IL ?

On raconte que pendant la deuxième semaine du mois d'août, une troupe de troubadours s'installe avec son chapiteau et que trois jours durant,

la vallée résonne du son de leur créativité.

Spectacles, musique et bonne humeur sont au rendez-vous !

SI TU VEUX LES CROISER CET ÉTÉ,

RENDEZ-VOUS À SAINT FRANCOIS LONGCHAMP

LES 8-9-10 AOÛT 2017 !

 2016 

 2017 

La genèse du festival

En Août 2015, la compagnie La Fabrique Abrupte (LFA) s’invite dans la station touristique de montagne de Saint-François-Longchamp, dans la vallée de la Maurienne. Elle y propose deux soirées théâtre durant lesquelles les artistes de la compagnie présentent six spectacles en formes courtes. Le public est au rendez-vous, le pari est réussi.


L’Office du Tourisme et La Fabrique Abrupte veulent tous deux réitérer l'événement l’année suivante. C’est pourquoi, à l’initiative de LFA, le Festival du Marquis est créé, tenant son nom d’un télésiège implanté dans la station.

L’Office du Tourisme s’engage à soutenir financièrement l’aventure afin de permettre à LFA de produire un festival au plus proche de son ambition.