The Place To be                 

Création Collective tout public
 
Durée : 30 minutes

Après s'être faits démasquer par la cyberpolice, quatre jeunes passionnés d'informatique doivent suivre un programme de réhabilitation. Les quatre cybernautes sont sous la responsabilité de l'Instructeur Bomplaisir missionné par le M.S.S.J.M.U.R.J.G. *(1). La mission est simple : redonner goût à la nature par des séjours en « immersion plein air ». Inutile de préciser que nos quatre cybernautes ne collent absolument pas au décor et qu'ils seront, pour votre plus grand plaisir, en constant décalage. 

Au programme : installation de la tente, cours de natation, aérobic et autres surprises pédagogiques concoctées par l'instructeur. 

Nos quatre personnages oscillent entre monde réel et monde imaginaire.

*(1) = Ministère de la Santé, des Sports et de la Jeunesse en Milieu Urbain, spécialisé dans la Réhabilitation des Jeunes Geeks.

Camping Herbe Randonnée

The Place To Be est une création de théâtre physique s'inspirant de diverses techniques corporelles : mime, danse et acrobatie. Ces techniques permettent d'aborder des situations concrètes sans user de la parole, en leur donnant un aspect universel. Le thème du camping fait appel à l'imaginaire de tout un chacun et possède un champ d'objets et d'accessoires à fort potentiel comique. Le comique repose sur différents aspects : comique de situations, de détournement d'objets et de corps.

Dans une société où les écrans sont de plus en plus présents, il nous a paru intéressant de se questionner sur leurs effets directs sur la jeunesse. Nous avons trouvé pertinent et comique de confronter ce monde virtuel à celui du camping et de la nature.  

Spectacle Téléphone Geek
Spectacle Tente Palmes
Speactle Mime Deltaplane

Distribution :

Raphaël Donger, marion dupommereulle, MarylinE fournier,

jeanne garrouste, james gonin